Lou-Ann'h en quelques lignes ...

Publié le par Lou-Ann'h MONTANA

             Biographie

 

Née en Bretagne, je m'expatrie en Haute-Savoie en 1987.

Hors de vue fruits de mer, poissons et crustacés que je n'apprécie guère.

Bonjour tartiflettes, raclettes et autres spécialités montagnardes.

1987 et suivantes :  je goûte aux plaisirs de la montagne et m'adonne à quelques activités locales : ski de fond, ski alpin, randonnée, escalade, alpinisme, ..., ce qui me permet de rencontrer l'homme de ma vie, enfin, c'est ce que je croyais !

1990 (12 août) : Ensemble, nous faisons l'ascension du Mont-Blanc.

1991 : Je dis "oui" à mon guide de haute-montagne préféré. Ensemble, nous nous lançons dans la grande aventure de la vie à deux. 

1992 : Les cloches de Pâques nous offrent une petite fille, fabriquée au Canada durant notre fabuleux voyage. 

1993 : Cette fois, c'est le père Noël qui dépose un petit garçon au pied du sapin (avec un peu d'avance sur le calendrier de l'Avent et celui de mère Nature).

1995 : Les torchons brûlent ! Après une année de réflexion, je prend mes clics, mes claques, mon baluchon et mes petits loups. Adieu escalade, alpinisme, amis et Chamonix ... Bonjour galère, solitude et début d'une croisade pour trouver un boulot, un logement, un équilibre, un rythme de vie, une stabilité, ... 

1996 et suivantes : La galère est longue, très loooongue, éprouvante, très éprouvante.

1998 : Youpi ! Enfin un événement positif et stimulant : un boulot épanouissant, dans une équipe très conviviale avec un patron exceptionnel d'humanité. Puis un logement, pour mes petits loups et moi. L'horizon s'éclaircit. La vie reprend le dessus.

1999 : Cataclysme. Les petits loups parlent. De faits graves. Pensant les protéger, je fais appel à la Justice. J'ignore encore que les dés sont tronqués. Seule contre tous, je mène un combat perdu d'avance. L'Injustice me percute de plein fouet.

2001-2002 : Révoltée par l'injustice de la Justice, et après une agression de trop, je passe de victime ... à coupable (exemple à ne pas suivre, bien sûr).

2009 : Je romps le silence et publie "Louve", un premier roman (plus bio que roman, mais bon, passons !).

2010 : Les blessures du passé toujours bien présente, je tente de trouver un sens aux épisodes douloureux de ma vie en partant en mission civile. Au retour de cette formidable aventure humaine en Territoires Palestiniens, je publie "Désarmés, mais pas résignés !", mon journal de mission (décembre 2011).

2011 : Forte de l'enrichissante expérience de l'année précédente et de la gentillesse des Palestiniens, je signe pour une nouvelle mission d'observation en Territoires Palestiniens et dans le Golan. "Ounadikom" paraît en décembre 2013.

2013 et suivantes : L'histoire reste à écrire ...

Et si le bonheur, c'était maintenant ? 

 

 

 

 

 

Publié dans Parcours de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article